Beauté du savoir-faire et force de l’artisanat.
SAVOIR - FAIRE
LA CLÉ / LE DESIGN :
Au départ de la saison un feeling. Définir une envie. Puis chercher le style. Trouver la ligne. Travailler les formes, peaufiner les détails qui feront la différence à l’image d’un dièse ou d’un intervalle qui fera la différence dans une harmonie. Donner vie sur une feuille blanche à un projet de collection riche et équilibré. La composition est prête. Le rideau va s’ouvrir sur un orchestre d’artisans chevronnés qui vont travailler des heures durants à créer en volume une idée.
L’OUVERTURE / LES PEAUX :
Première étape d’une longue lignée où l’oeil travaille autant que la main. Une collaboration étroite avec les meilleurs fournisseurs d’Italie pour créer une bibliothèque de références exigeantes et circonstanciées ou piocher les peaux les plus adaptées à chaque modèle. Là où l’élégance et la finesse côtoient la robustesse. Ou de l’importance de la matière première.
DIAPASON / LAMES & CISEAUX :
Beauté et précision du geste minutieux. Des qualités présentes à chaque étape de la fabrication. L’expérience et la dévotion de nos artisans travaillant de concert afin de délivrer des éléments des plus parfaits aux postes suivants, comme autant de musiciens attendant leurs partitions.
MESURES ET MOUVEMENTS / MONTAGE & SEMELAGE:
Chefs de pupitres aux tabliers de cuir conduisant une infinité de temps de montages, tels des mouvements symphoniques (d’une même portée). Dextérité du geste des virtuoses formant une mélodie où chaque artisan conduit sa partition au diapason de l’esprit de la marque. Galbage, polissage, couturage, du talon à la trépointe, de la doublure à la cambrure, les experts battent la mesure, pour créer chaque saison de nouvelles nuances, toujours dans le timbre
SARTORE.
RÉPÉTITION ET PREMIÈRE / BICHONNAGE ET CONDITIONNEMENT :
Satisfaction de l’œuvre accomplie dans l’harmonie et la justesse. Fruit d’un travail collectif réalisé souvent en une centaine d’étapes, enfin prêt à être délivré, les souliers sont respectueusement lustrés une dernière fois. Ils seront alors délicatement emballés dans des boites à la couleur élégante rappelant l’essence du Mondzo, bois sacré qui aurait donné naissance au premier Homme.
Nos souliers Sartore sont enfin prêts à arpenter le Monde et à battre la mesure du macadam.